démarche artistique

Un monde d’observations directes, des souvenirs et des rêves se mélangent sur mes toiles, figuratives ou plus abstraites, dans une quête permanente de connexion entre l’œuvre et le spectateur.

Je souhaite que mon art soit bénéfique. L’esthétique est là, comme une invitation au voyage dans l’imagination de chacun, afin de découvrir d’autres dimensions et visions.
Je m’inspire de mon autrui, je l’observe pour le transférer ensuite librement sur la toile. Je creuse pour essayer de voir ce qui se cache derrière l’élément observé, son mystère introverti ou la composante extrovertie qui veut germer, s’épanouir et flamboyer sous mon pinceau.

Les couleurs se substituent aux mots. Je les utilise comme support alternatif pour formuler une pensée et pour exprimer notre vie intérieure. La couleur dévoile le ressenti, illumine l’inexplicable sans jugement de valeur.

Mes peintures sont une invitation à partager une expérience visuelle qui change la perception sur la nature et sur soi-même, en la transformant dans une expression de la Nature et de l’Homme dans sa plénitude et authenticité.